16 Juin 2016

Comment bien choisir son store ?

Comment s’y retrouver pour bien sélectionner la toile de son store ? Doit-elle être filtrante, opaque, de vision extérieure, solaire ?  Faut-il privilégier un store bateau, vénitien, à enrouleur ? C’est pour vous aider à répondre à toutes ces questions que nous vous proposons un tour d’horizon des différents types de toiles et de stores existants.

  • Le store bateau

Le store bateau, extrêmement élégant, devient un objet décoratif à part entière. N’occultant pas entièrement la lumière il adoucit considérablement l’ambiance de la pièce dans laquelle il est disposé. Une fois replié, la hauteur de replis – c’est-à-dire la partie repliée en vagues sur le haut du store – habille votre vitrage sans entraver le passage de la lumière.

  • Le store vénitien

Le store vénitien, en bois ou en métal, vous permet d’ajuster de façon très fine la quantité de lumière que vous souhaitez filtrer dans votre pièce. Fabriqué avec des lattes de bois pour un aspect 100% naturel, ou en aluminium pour un effet déco plus flashy, il sera parfait pour habiller un bureau, pièce où l’on peut avoir besoin de s’isoler des regards extérieurs, ou de tamiser la lumière pour une ambiance de travail calme et relaxante.

  • Le store enrouleur

Le store enrouleur, moins polyvalent, permet – si l’on choisit une toile opaque, c’est-à-dire filtrant 100% de la lumière – de créer une obscurité quasi-totale lorsqu’il est refermé. Il pourra plutôt s’envisager pour une chambre, ou toute pièce où il est important de pouvoir se retrouver dans le noir total. Il permet cependant moins de possibilités ou de variantes en termes de gestion de la lumière qu’un store vénitien par exemple. Sobriété et élégance le caractérisent. Avec son coffrage (optionnel), c’est le store qui se rapproche le plus du volet roulant d’intérieur. Il peut être motorisé, pour une utilisation plus confortable et conviviale.

  • Le store vertical

Le store vertical est LE store d’entreprise par excellence. Il permet de couper en deux une salle de réunion, par exemple, et présente une multitude de configurations possibles : repli d’un seul côté, repli symétrique à droite et à gauche, repli symétrique au centre, tout est envisageable !

  • Le store de fenêtre de toit
Les stores de fenêtre de toit, (type Velux®) vous permettent de mieux gérer l’échauffement parfois produit par ces ouvertures typiques des combles, extrêmement agréables en termes d’apport lumineux, mais parfois génératrices de surplus de chaleur bien difficiles à supporter en été. Une toile solaire, renvoyant une grande partie des rayons lumineux et Ultra Violets vous permettra d’atténuer cet effet calorifère aux heures les plus chaudes de la journée.
La société Illumin’Alu, établie dans les Bouches du Rhônes,  met à votre disposition son savoir-faire et son équipe pour tous vos projets de stores !
Contactez-nous pour plus d’informations !

Post a comment